George Weah conseille Sadio Mané : « il devrait se concentrer sur… »

6
George Weah conseille Sadio Mané : « il devrait se concentrer sur… »
George Weah conseille Sadio Mané : « il devrait se concentrer sur… »

Actuellement au Bayern Munich, Sadio Mané confirme son statut d’un des meilleurs joueurs au monde. Malgré sa disette les dernières semaines (avant de marquer 2 buts face à Leverkusen et Plzen), il devrait figurer très haut sur le classement du Ballon d’or, qui va être publié le 17 octobre prochain. S’il va rater le coche cette saison puisque Benzema sera certainement sacré, le Sénégalais va tout faire pour être au sommet du classement la saison prochaine.

Cependant, pour George Weah, unique joueur africain de toute l’histoire a avoir remporté le Ballon d’or, en faire une obsession n’est pas la bonne chose. Pour l’actuel président du Liberia, qui avait évoqué ce sujet lors d’un entretien avec le quotidien sénégalais Record, Sadio Mané, tout comme Mohamed Salah, doivent uniquement se concentrer sur leurs performances.

« Je pense qu’il ne faut pas qu’ils fassent du Ballon d’Or une obsession, ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. [Ils ne doivent pas] se mettre une pression inutile. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère, c’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée », avait-il déclaré sur Record.

Pour rappel, George Weah avait remporté le Ballon d’or en 1995. Après lui, l’Africain qui s’est le plus rapproché du ballon d’or a été Sadio Mané, qui a fini 4e au classement de ce trophée. Cette année, le Sénégalais pourrait encore améliorer ce classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.