Ginger Messenger: une application de messagerie à la sauce africaine

0
1221

gINger_sliderUne application mobile pour envoyer des messages, tchatter, ou passer des appels via une connexion internet on en connait un lot : Viber, Hangout, WhatsApp(si on ne compte pas les appels) etc…  Alors, on se demande pourquoi se fatiguer à en prendre, à en télécharger une autre.
Eh bien parce que celle-ci, Ginger Messenger, est une application locale. Il faut bien faire la promotion du peu de contenu local qu’on a.

gingerApp2Ginger Messenger présente les fonctionnalités basiques des applications citées plus haut : appels par VoIP, envoi de messages avec la possibilité de créer des groupes de discussion. La différence est que Gingerla seule application de chat qui met en valeur nos expressions locales ” nous dit-on. En effet, il s’agit de la première application à proposer des emoticônes africains et des stickersavec des expressions locales. On a par exemple:
– un jeune qui vous dit “yafooy
– un mouton qui bêle “begguee
– un vieux qui fait du “waaxoone waxeet” et qui me rappelle bizarrement quelqu’un …

L’autre fonctionnalité innovante est la VIP Zone qui vous permet d’échanger avec nos stars locales.

Télécharger Ginger Messenger

gingerApp7Ginger a été développé par le PI Lab, laboratoire interne de People Input, qui a mobilisé une quarantaine de personnes pour la conception de ce produit innovant. Pour l’instant, l’application n’est disponible que pour les terminaux Android (et pas toutes je ne suis pas arrivé à la télécharger sur mon vieux et loyal Samsung Galaxy GT-S5300) et sera bientôt sur l’AppStore.

Rappelons que People Input est une agence digitale africaine créée en 2002 au Sénégal et présentes dans d’autres  pays du continent.

Vous pouvez faire un tour sur le site dédié à l’application pour en apprendre plus.

 

Ginger Messenger: une application de messagerie à la sauce africaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.