Grève des boulangers : 72 heures sans pains pour les Sénégalais

0
247

C’est parti pour 72 heures sans pain Au Sénégal. En effet le regroupement des boulangers du Sénégal maintient ses trois jours de grève . Interpellées depuis l’annonce de cette grève, les autorités étatiques sont restées muettes.

Interpellations 

Sur la Rfm, le président du Regroupement, Modou déclare :  » On a reçu ni de coup de fil  ni courrier de la part des autorités et les boulangers, ne pouvant plus travailler, ont décidé de maintenir l’arrêt de production  pendant 72 heures, c’est-à-dire de mardi à jeudi. »

Revendications

Et pourtant, selon toujours le président du Regroupement des boulangers du Sénégal, ils ne demandent pas beaucoup. « Nos revendications, c’est l’application de la vérité des prix. On ne peut pas produire à 25 et vendre à 20 FCfa et l’Etat le sait très bien », explique-t-il.

Démobilisation

Pour rappel, la semaine passée, les boulangers avaient annoncé leur mouvement d’humeur pour les 27, 28 et 29 août. Cependant, il faut noter que la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs), dirigée par Amadou Gaye, n’y adhère pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.