Dans une correspondance adressée aux dirigeants du Guediawaye football club (Gfc), lâactuel maire de la ville de ladite localité Ahmed Aïdara a décidé de rompre le protocole liant lâhôtel de ville de Guédiawaye et le GFC.
Pour rompre, pour un temps, ledit contrat, Ahmed Aïdara a évoqué « un déficit budgétaire criard » que traverse la mairie de Guédiawaye. Laquelle convention faite dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye et signée sous la magistère de Aliou Sall.
Ainsi, GFC a jusquâau 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. Lâédile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention « dans dâautres circonstances particulières qui seront définies dâaccord parties ».
Une telle décision que Lat Diop nâentend pas de cette oreille. âIl veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base dâune convention de quatre ans, en contrepartie de lâappui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas quâil ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale », souligne le président du club de football.
Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.