Hélène Ségara: en tant que citoyenne de la france je ne suis pas Charlie Hebdo

0
866

 

Hélène Ségara, son incroyable coup de gueule sur Charlie Hebdo !

(c) Maxppp

Hélène Ségara a donné une longue interview pour Not Bed TV, dans laquelle elle évoque évidemment la sortie de son nouvel album, « Tout commence aujourd’hui », mais aussi les attentats en France au début de l’année. Très touchée par la tuerie de Charlie Hebdo, Hélène Ségara se montre assez pessimiste concernant l’avenir.

Hélène Ségara fait l’actualité en ce début d’année 2015, grâce à la sortie d’un nouvel album, intitulé « Tout commence aujourd’hui ». Un nouveau départ après des mois difficiles, à la suite d’une maladie. La semaine dernière, la chanteuse a accordé une interview à Not Bed TV, pour évoquer ce nouvel album et ses futurs projets, dont une tournée. Hélène Ségara est également revenue sur les attentats en France en début d’année, en demandant de ne pas oublier ce qu’il se passe ailleurs dans le monde : « Je suis comme quelqu’un qui espère qu’on va basculer dans le positif. Même si la situation est compliquée… Et pas qu’en France. Cela nous touche quand cela se passe sur le sol français, mais il faut arrêter de fermer les yeux sur ce qui se passe partout

. »

HÉLÈNE SÉGARA : « JE N’AI PAS ATTENDU QUE ÇA DEVIENNE LE PETIT MOUVEMENT JE SUIS CHARLIE »

Après l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, Hélène Ségara avait posté une chanson, « Je dois me taire » sur sa page personnelle. Il ne s’agissait pas d’un titre inédit, comme annoncé par certains médias. Hélène Ségara explique : « Cette chanson qui s’appelle “Je dois me taire”, je l’ai offerte en version live il y a pas mal d’années, justement dans des moments où il y avait eu des situations qui m’avaient affectée. C’est vrai que les fans qui me suivaient en tournée aimaient beaucoup cette chanson, mais je ne l’ai jamais exploitée commercialement. » Hélène Ségara a été bouleversée par les terribles événements : « Je n’en revenais pas qu’on puisse rentrer comme ça dans un endroit, tuer de sang-froid des gens qui pour moi… J’aimais beaucoup Wolinski, Cabu… J’étais tellement sous le choc le matin où j’ai appris ça. J’ai eu les larmes aux yeux toute la journée. Et dans les heures qui ont suivi – je n’ai pas attendu que ça devienne le petit mouvement Je Suis Charlie – j’ai tout de suite posté cette chanson en téléchargement sur ma page. J’avais ce sentiment d’impuissance, et en même temps je me disais : Mais où on va ? Parce que je pense qu’on est en train de basculer vers un truc… » Hélène Ségara se défend d’être une opportuniste : « J’ai remis cette chanson car je la trouvais d’actualité. J’étais choquée que les gens puissent penser que j’étais une opportuniste. Moi, la première photo que j’ai postée, avant qu’il y ait les petits panneaux “Je Suis Charlie”, c’était une mitraillette qui disait “Ceci n’est pas une religion”. Et je le pense. »

Hélène Ségara: en tant que citoyenne de la france je ne suis pas Charlie Hebdo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.