Huées contre Marième Faye Sall aux USA: Moustapha Diakhaté s’indigne
Huées contre Marième Faye Sall aux USA: Moustapha Diakhaté s’indigne

L’ancien président du groupe parlementaire, « Benno Bokk Yakkar », Moustapha Diakhaté s’est indigné de « l’inconduite malsaine des manifestants de New York » ayant hué la première dame du Sénégal, Marième Faye Sall.

« Ma réaction aux ignobles attaques contre la Première Dame du Sénégal aux USA c’est qu’on n’a pas besoin de chercher à humilier l’épouse du Président de la République lorsqu’on se bat pour le Sénégal », a écrit Moustapha Diakhaté sur sa page facebook.

Marième Faye – Macky Sall

Dans son livre « Le Sénégal au cœur », l’actuel locataire du Palais de Roume célébrait son épouse qu’il a rendu un vibrant hommage. « A Marième, mon épouse, en reconnaissance de sa fidélité, de sa constance et de son combat, pour dire sa part inestimable dans mon parcours« , a-t-il écrit sur un passage de l’ouvrage. Moustapha Diakhaté de souligner sur son post que  Marième Sall n’est pas une élue de la République et elle n’exerce aucune fonction publique. « Ce n’est pas de sa faute si elle a rencontré, il y plusieurs décennies, celui qui devra être le Président de la République du Sénégal« , a rappelé l’ancien parlementaire avant d’émettre sa volonté de partager avec tous ses compatriotes de la diaspora cette conviction : la politique ce n’est pas un concours de haine et de médisance.

Voir Aussi  Ousmane Sonko décroche un soutien de taille (Photo)

USA

Le coupe présidentiel s’est rendu aux Etats-Unis pour prendre part à la 74 ème session l’Assemblée générale des Nations-Unies (AGNU 74) qui a lieu du 17 au 30 septembre 2019. Le débat général de haut niveau s’est ouvert le mardi 24 septembre sur le thème axé cette année sur le renforcement des efforts multilatéraux visant à lutter contre le changement climatique et la pauvreté, sur le développement durable ainsi que sur d’autres questions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.