Humanitaire : Gpm au chevet de l’orphelinat Daraye Serigne Saliou

0
233

Les émigrés Sénégalais établis en Italie, n’oublient pas d’où ils viennent. L’association Global Participation of Migrants (Gpm) /solidarité, établie en Milan a apporté son soutien pour la troisième année consécutive à l’orphelinat Daraye Serigne Saliou. Une structure qui accueille et prend en charge des bébés.

Prendre en charge 80 enfants

« Prendre en charge 80 enfants ce n’est pas facile », déclare Madame Samb Aminata Niang. Membre  active de Gpm, elle invite « toutes les bonnes volontés vivant au Sénégal, mais aussi tous ceux qui vivent dans la diaspora et veulent apporter quelque chose. Je crois que ici c’est l’endroit adéquat pour le faire. » C’est pourquoi, ajoute-elle « nous avons amené notre participation pour soutenir l’orphelinat Daraye Serigne Saliou. »

gpm solidarity milan 3 - Humanitaire : Gpm au chevet de l'orphelinat Daraye Serigne Saliou

Soutenir cet orphelinat

Kabir Samb, président de l’association abonde dans le même sens. « Ce que nous faisons ici, c’est le volet social de notre association », précise-t-il. Avant d’ajouter: « nous savons qu’il existe des gens qui vivent dans le besoin et qui ont besoin de notre soutien. C’est dans ce cadre que nous soutenons cet orphelinat. » M. Samb révèle aussi  « prendre  en charge cet orphelinat. Et annuellement, nos les remettons une somme qui les aide à subvenir à certains de leur besoins. »

gpm solidarity milan 4 - Humanitaire : Gpm au chevet de l'orphelinat  Daraye Serigne Saliou

Orphelinat Daraye Serigne Saliou

Et toujours le président de Gpm l’orphelinat Daraye Serigne Saliou parvient difficilement à prendre en charge tous les besoins des enfants pensionnaires. Kabir Samb qui appelle aussi à toutes les bonnes volontés de venir en aide cette structure. Il liste aussi les besoins du centre. « Ils on besoins de lait et  des couches. Ils ont besoin également de soins médicaux, sans oublier l’alimentation et la location du centre » explique-t-il.

gpm solidarity milan 2 - Humanitaire : Gpm au chevet de l'orphelinat Daraye Serigne Saliou

La santé des enfants

Sur le volet sanitaire, un autre partenaire met son cabinet médical à la disposition de l’orphelinat Daraye Serigne Saliou. Il s’agit du docteur Cheikh Ahmed Tidiane Mbodj. « J’ai toujours voulu soutenir les enfants et ceux appelés talibé en particulier. On avait même l’ambition de créer la maison du talibé », explique le médecin. Maintenant, il adhère à l’initiative de l’association Gpm de soutenir cette structure et compte soigner ses pensionnaires gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.