Les étrennes que Idrissa Seck compte donner aux Sénégalais dès après la fête de la Korité, c’est bien la recette qui lui permettra de se débarrasser du régime de Macky Sall. C’est du moins ce qu’il soutient  en étant ragaillardi par les blasphèmes dont on l’accusait  sur la Mecque, renseigne l’Obs.

Depuis la Mecque où il est en pèlerinage, le leader de Rewmi, Idrissa Seck ne compte pas donner du répit au Président Macky et à son régime. Il a en effet balancé une lettre dans laquelle, il lance une « bombe incendiaire » à l’endroit de son principal challenger à la prochaine présidentielle. Dans cette correspondance épistolaire, Idy convoque des versets coraniques tout comme il magnifie Serigne Mountakha Mbacké qui, indique-t-il, a éteint le feu de la division et de l’intolérance. Mais il parlera  aussi aux sénégalais en ces termes : « …je vous indiquerai comment maintenir l’ordre sans tuer les étudiants, comment améliorer le rayonnement diplomatique de notre pays dont l’influence dans le monde est inversement proportionnelle au poids démographique ou économique ,grâce surtout  à la qualité de nos ressources humaines dans tous les domaines, en particulier  nos forces de défense et nos diplomates.(…).Pour qu’il ne soit plus possible à un Président de la République d’éliminer des  concurrents en manipulant la justice… ».Ainsi le leader de Rewmi a terminé par dire qu’après la Korité, il dira aux sénégalais, comment ensemble, se débarrasser du régime de Macky Sall. Ce qui signifie en clair que l’ancien premier ministre compte bien mettre les bouchées doubles pour empêcher le Macky de tourner en rond. Et ce, à quelques  mois de la présidentielle de 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.