« Idy 2019 » : Arrestation du colonel Abdourahim Kébé, chargé de la Défense de « Rewmi »

0
401
« Idy 2019 » : Arrestation du colonel Abdourahim Kébé, chargé de la Défense de « Rewmi » Selon les informations parvenues à
Le Colonel Kébé obligé de quitter son poste au parti Rewmi d’Idrissa Seck. Secrétaire national à la défense du parti Rewmi d’Idrissa Seck

Selon les informations parvenues à Sanslimitesn.com, le colonel Abdourahim Kébé secrétaire national chargé de La Défense du parti REWMI vient d’être arrêté à Saint Louis. Pour l’instant les raisons de cette arrestation nous sont méconnues.

Qui est le colonel Abdourahim Kébé ?

Le colonel Kébé est un ancien attaché de défense près de l’ambassade du Sénégal à Washington. Il était aussi attaché militaire, naval et de l’air.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Le colonel Abdourahim Kébé était nommé chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Il a participé à la Mission d’observation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), de 2007 à 2008.

Il a bénéficié d’une formation de l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne, de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes à l’armée de terre et à l’état-major des armées du Sénégal.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Abdourahim Kébé a suivi des cours d’état-major, en Tunisie, de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie aux Etats-Unis, en 1998, indique le communiqué.

De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la DIRPA. Il a aussi assuré la fonction de Chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.