Importation de véhicule d’occasion : MACKY réduit la limite d’âge de 8 à 5 ANS

0
275

Le chef de l’Etat, Macky Sall, vient de signer un décret qui interdit l’importation de véhicules d’occasion âgés d’au moins 8 ans. Selon nos confrères du journal Quotidien, le décret, qui sera signé incessamment, souligne que « tout véhicule importé âgé d’au moins 8 ans sera interdit d’immatriculation au Sénégal et réexporté dans un délai de deux mois ou détruit à l’expiration dudit délais aux frais du propriétaire ou de l’importateur, sans préjudice d’une pénalité de deux millions de francs CFA appliquée à l’encontre du propriétaire ou de l’importateur ». 

Poursuivant ces propos, « les véhicules âgées de 5 ans au moins paient une pénalité d’importation de 20% au moins, tandis que ceux âgés de moins de 8 ans mais ayant au moins 7 ans d’âge, paient 60% de pénalités ». 

Ce décret revient sur la mesure qu’il avait prise il y a plus de 7 ans, à son arrivée au pouvoir. A l’époque, Macky Sall avait, pour des raisons électoralistes, décidé de porter à 8 ans l’autorisation d’importer des véhicules d’occasions que le président Abdoulaye Wade avait maintenue à 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.