Incroyable- La fédération voulait piéger Gorgui Sy Dieng: On lui a demandé de…

1
510
Touba – La formidable action du Basketteur Gorguy Sy Dieng
Touba – La formidable action du Basketteur Gorguy Sy Dieng

Alors qu’il attendait qu’on lui rembourse son dû, Gorgui Sy Dieng s’est vu poser un lapin par la Fédération sénégalaise de basketball.

Son président Babacar Ndiaye a contacté le pensionnaire de Minnesota par téléphone, pour arrondir les angles.

A cet effet, le patron du basket national aurait demandé au sociétaire de Minnesota de reconnaître avoir été remboursé, le temps de régler le problème, arguant que le ministre des Sports Matar Bâ est en train d’être «secoué ». Flairant un mauvais coup, Gorgui Sy Dieng a opposé un niet catégorique et exigé le paiement intégral de son argent jusqu’au dernier centime, rapporte le journal sportif, Record.

Pour rappel, l’international qui évolue en NBA, à Minnesota, réclame au ministère des Sports et à la Fédération la rondelette somme de 38 millions F Cfa qu’il avait avancée pour payer les frais de regroupement de l’équipe nationale. En contrepartie, le natif de Kébémer a établi la réalité de la créance par la reconnaissance de dette signée par Tiéyacine du ministère des Sports. C’était le 25 août 2017, en Espagne. Et la dette devait être payée au plus tard le 4 novembre 2017. Mais, après plusieurs promesses vaines, le basketteur a tapé du poing sur la table pour exiger le payement de son argent.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore et encore notre pays le Sénégal va en pâtir de cette affaire même si celui qui réclame son dû est un compatriote qui voulait simplement en tant que digne patriote sortir notre équipe nationale de Basketball du pétrin auquel elle faisait face devant des officiels incapables gérer cette situation.
    Quelle honte mais aussi quelle bassesse pour ce Département ministériel qui n’arrive pas à permettre ce créancier “patient” dans ses fonds.
    Les sénégalais sont écœurés et déçus à la fois de ce feuilleton qui n’a que trop duré surtout que la victime en l’occurrence Gorgui Sy Dieng a beaucoup fait pour son pays hormis le sport mais également des dons importants de matériels de santé entre autre comme la récente machine offerte à l’Hôpital Principal de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.