Invité par la Première Dame : Thierno Alassane Sall refuse de déjeuner avec Macky
Invité par la Première Dame : Thierno Alassane Sall refuse de déjeuner avec Macky

En homme politique qui croit à la préservation des intérêts de son pays, l’ancien ministre Thierno Alassane Sall aurait décliné une invitation à déjeuner de la Première Dame de la République qu’aucun autre sénégalais n’aurait faite à sa place.

Dans son livre : « Protocole de l’Elysée, confidences d’un ancien ministre du Pétrole », au plus fort  de ses divergences avec le Chef de l’Etat , relativement à la demande de Total d’obtenir des contrats pétroliers, Thierno Alassane Sall cite un passage  où la Première Dame Marième Faye Sall l’aurait invité à déjeuner.

Mais sur les ondes de la Rfm ce dimanche, il a expliqué avoir décliné une telle invitation car considérant que les affaires privées ne devraient guère être mêlées aux affaires de la République. Le Premier Ministre Mahamath Boune Abadallh Dione lui aurait par ailleurs soufflé d’accepter de signer le contrat de Total ce jour ; mais il a affirmé avoir  systématiquement refusé.

C’est ainsi qu’il a rédigé sa lettre de démission. S’agissant du ministre conseiller qui aurait expliqué qu’il aurait été rabroué par le Chef de l’Etat lui faisant comprendre qu’il ne ferait plus partie du gouvernement, l’ancien ministre de l’Energie dément et précise que seuls le Chef de l’Etat,le Premier ministre Mahamth Boune Abadallah Dione et lui-même était présidents à ce conciliabule au Palais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.