Italie – Covid-19 : Le patient zéro rentré de Dakar contamine 21 Sénégalais à Cosenza
Italie – Covid-19 : Le patient zéro rentré de Dakar contamine 21 Sénégalais à Cosenza

Le nombre d’infections à coronavirus détectées dans la communauté sénégalaise de la zone urbaine de Cosenza s’élève à dix-sept, jeudi dernier. Une semaine après, il s’élève à 21 à cause du patient zéro rentré de Dakar. 

Trois nouveaux cas

Les nouveaux positifs sont deux enfants et un adulte qui appartiennent au même ménage. Ils ont été trouvés parmi la communauté sénégalaise de Cosenza. Élevant ainsi la barre des contaminés à 21, dont cinq habitants de la ville de Castrolibero.

Un effet “ping-pong” chez les Sénégalais

Selon les explications des prestataires de soins de santé de l’Agence provinciale de la santé de Cosenza, il s’agit d’un effet “ping-pong”, car les personnes positives restent en contact au sein d’un même ménage avec d’autres personnes qui ne le sont pas, rapporte rcn101.it.

Voir Aussi  Explosion d’une pirogue de migrants : 20 jeunes Saint-Louisiens ont perdu la vie (vidéo)

Un hôtel de santé pour les asymptomatiques  

C’est pourquoi les membres de la task force ont déjà proposé dans le passé d’identifier une structure à utiliser comme “hôtel de santé” afin de placer les patients positifs et asymptomatiques de Covid-19, ainsi que les sujets négatifs au virus, mais qui n’ont aucun moyen de rester isolés de leurs parents positifs.

Voir Aussi  Explosion de la pirogue de migrants Sénégalais : Mystère autour du nombre exact de victimes, seule une cinquantaine de personnes repêchées sur …

Le patient zéro

Selon .lacnews24.it, les activités de confinement qui ont suivi ont permis de retrouver la trace du “patient zéro”, un homme rentré de Dakar le 1er juillet dernier, et de procéder en même temps à la mise en quarantaine obligatoire des personnes infectées, qui sont actuellement au nombre de dix-sept, dont cinq habitants de la ville de Castrolibero.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.