Italie : victime de racisme, un immigré sénégalais perd son oreille

0
509

Italie : victime de racisme, un immigré sénégalais perd son oreille

Khalifa Dieng, un immigré sénégalais, serveur dans un restaurant en Italie, a été agressée par trois Italiens au motif qu’il est noir. Bilan : Dieng a eu le visage amoché et son oreille droite coupée. Les faits remontent à avant-hier, dimanche 29 juillet.

Rejouant le film de l’agression, Les Échos, qui donne l’information, précise que l’immigré sénégalais a été abreuvé d’injures au moment où il prenait la commande de ses agresseurs. «Va-t’en, sale nègre !», lui aurait balancé l’un d’eux.

Comme si cela ne suffisait, ils sautent sur lui, le rouent de coups de poings au visage. Khalifa Dieng s’affale sur le sol et perd beaucoup de sang. Le propriétaire du restaurant alerte la police, qui a procédé à l’arrestation des deux agresseurs.

Le journal rapporte que, informé de cette agression raciste, le ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini, a tenu une conférence de presse pour la condamner.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.