Jacques Diouf : Arrivée, levée du corps et lieu d’inhumation…

0
323

Rappelé à Dieu le 17 août dernier à Paris, le corps de l’ancien directeur général de la Fao, Jacques Diouf, arrive à Dakar ce jeudi 22 août. Le vol d’Air France, qui le transportera, touchera le sol sénégalais à 20h25.

Dernière demeure…

La levée du corps  de Jacques Diouf   aura lieu demain vendredi, à 09h, à la morgue de l’hôpital Principal, suivie de la prière mortuaire à la mosquée Minebar au quartier Sud de Saint-Louis, après la prière du vendredi. Il sera ensuite enterré au cimetière Thiaka Ndiaye.

Formation…

Jacques Diouf obtient son certificat d’études primaires à l’Ecole Duval et son baccalauréat au Lycée Faidherbe à Saint-Louis. Il est diplômé de l’École nationale supérieure d’agronomie de Grignon en France puis se spécialise en obtenant le Diplôme d’ingénieur en agronomie tropicale de l’École nationale d’application d’agronomie tropicale à Nogent-Paris, actuel Institut des régions chaudes, une composante de l’Institut national d’études supérieures agronomiques de Montpellier.

Il est titulaire d’un doctorat ès sciences sociales du monde rural (Économie rurale)3 de la Faculté de droit et de sciences économiques de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Il, il est aussi titulaire d’un certificat en management de l’American Management Association. Il y a aussi suivi le Senior Programme.

Expériences

Jacques Diouf, né le 1er août 1938, à Saint-Louis, est un diplomate et homme politique sénégalais, qui a été directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) de 1994 à fin 2011.

Il a également exercé les fonctions de député, de secrétaire d’État, d’ambassadeur de la République du Sénégal, secrétaire exécutif de l’Association pour le développement de la riziculture en Afrique de l’Ouest et secrétaire exécutif du Conseil africain de l’arachide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.