Je ne reconnais pas et ne reconnaitrai pas la 13e législature. Macky Sall a cessé d’être président depuis le 3 avril (par Yankhoba Seydi)

0
487

J’ai arrêté de dire « Président Macky Sall » depuis le 3 avril 2017 car le Sénégal n’a pas de président depuis le 3 avril dernier. Que personne ne me dise que maintenant nous avons dépassé le débat du wax waxeet de Macky puisque justement cela continue de plus belle. Pourquoi ? Parce que l’indignation contre le wax waxeet originel de Macky était vite étouffée avec l’aide d’intellectuels d’une malhonnêteté hallucinante et d’une partie de la presse et de la société civile complètement pourrie. Heureusement que dans  ce pays, nous avons encore des intellectuels honnêtes et des  journalistes exemplaires et dignes. De plus, il n y a pas eu d’actions à la hauteur de l’insulte de Macky au peuple face à ce « péché originel ». C’est pourquoi il continue ses reniements en regardant cette fois le peuple droit dans les yeux. La preuve par les derniers actes posés.

Une nouvelle législature (la 13e) est installée ce jeudi 14 septembre 2017. Je ne reconnais pas et ne reconnaîtrai pas cette législature parce qu’elle n’existe pas. Aucune âme sérieuse, juste et honnête ne peut reconnaître une assemblée issue d’un scrutin où on n’a pas porté de cagoules pour voler et saboter de la façon la plus honteuse qui soit. Pour couronner le tout, deux millions de concitoyens ont été délibérément privés de vote faute de cartes pourtant confectionnées avec une cinquantaine de milliards de CFA du contribuable dans l’opacité totale. Reconnaître une telle législature, c’est être complice des innombrables forfaitures de Macky Sall et des coups mortels sans cesse portés à notre démocratie. Moi je refuse.

Je suis meurtri à l’idée que le Sénégal n’a et n’aura ni président de la république ni députés pour les 15 prochains mois. Triste sort pour notre pays. Osons refuser et dire non. Ne soyons pas passifs. Ce pays ne sera que ce qu’on veut qu’il soit et non ce que Macky veut qu’il soit puisqu’il ne se respecte pas et ne nous respecte pas !

Yankhoba SEYDI, membre de la Direction de REWMI,
Secrétaire National chargé des Relations Internationales, de la Formation et Directeur de l’Ecole du Parti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.