Journée du souvenir : Le Ps compte immortaliser Ousmane Tanor Dieng…

0
382

Pour tous les efforts et sacrifices qu’il a consentis pour faire rayonner le Ps, une journée du souvenir sera consacrée par le Parti socialiste (Ps) pour Ousmane Tanor Dieng. A en croire L’As, pour organiser cet événement et proposer le format ainsi que les modalités, Abdoulaye Wilane et Cie ont mis un comité préparatoire.

Le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais est décédé le lundi 15 juillet en France. Ousmane Tanor Dieng, 72 ans, qui fut l’un des principaux opposants à Abdoulaye Wade, avait été plusieurs fois, candidat à l’élection présidentielle, avant de rallier Macky Sall, en 2012, ouvrant la voie à une crise profonde au sein de son parti.

Tanor choisi par Abdou Diouf

Celui qui défendait la «République des valeurs» son slogan lors de sa dernière candidature à une élection présidentielle, en 2012, avait été choisi par le président Abdou Diouf pour lui succéder à la tête du Ps en 1996. Ousmane Tanor Dieng n’était jamais parvenu à reconquérir la présidence, perdue par le Ps avec le départ d’Abdou Diouf, en 2000.

«Son dernier combat»

En 2007, candidat à la magistrature suprême, Tanor n’avait obtenu que 14% des suffrages. Il assurait que la présidentielle de 2012 serait «son dernier combat». Recalé dès le premier tour, il appellera alors ses partisans à reporter leur suffrage sur Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.