Kalidou Koulibaly: « Il est temps qu’un pays africain remporte la Coupe du monde »

9

Dans un mois, aura lieu la Coupe du monde 2022. Avec sa génération dorée, le Sénégal sera très attendu lors de la compétition. Pour le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, le Sénégal aura de grandes ambitions durant cette compétition, comme les grandes nations du football que sont la France ou encore l’Angleterre.

« Les nations africaines manquent d’estime de soi et de conscience qu’elles peuvent vraiment gagner une Coupe du monde. Nous considérons que dépasser la phase de groupes est une bonne chose, mais nous devrions nous fixer des objectifs plus élevés. Je ne pense pas que l’équipe de France ou l’équipe d’Angleterre soient satisfaites de passer par les phases de groupes – elles veulent aller plus loin. Nous devrions avoir le même état d’esprit. C’est ce que j’essaie d’apporter au Sénégal »

, a déclaré le défenseur de Chelsea, lors d’un entretien avec BBC Sport Africa.

« Je pense qu’il est temps qu’un pays africain livre et remporte la Coupe du monde, car nous sommes un continent très talentueux. Nous avons de grands joueurs. Sadio Mane, Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont parmi les meilleurs joueurs du monde. L’Afrique y arrive, et je veux qu’un pays africain prouve à tous les autres que nous en sommes capables. J’espère que ce pays sera le Sénégal parce que je pense que nous avons les compétences pour le faire. Ce sera la deuxième fois de ma carrière et nous voulons montrer au monde que le Sénégal est un grand pays », a ajouté le capitaine des Lions.

La messe est dite, le Sénégal vendra chèrement sa peau lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.