Six petites filles ont été victimes d’excision à Boune, dans la banlieue de Dakar. Cinq d’entre elles, sujettes à des complications, subissent des soins intenses en attendant une intervention chirurgicale. L’exciseuse et la mère des victimes ont été arrêtées par la gendarmerie.

C’est une pratique extrêmement rare qui a eu lieu dans la banlieue de Dakar. L’excision de fillettes constatée, mercredi, à Boune. Les victimes sont au nombre de six (6). Selon la Rfm, la plus âgée n’a que sept (7) ans. Soumises a une mutilation génitale, cinq d’entre elles sont présentement dans un état critique.

Voir Aussi  Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun : La Premiére dame Marième Faye Sall en deuil (Photo)

Les fillettes se retrouvant dans une situation compliquée sont admises dans une structure de santé. Elles vont subir une intervention chirurgicale.

La brigade de gendarmerie de Keur Massar a procédé à l’arrestation des trois génitrices de petites filles. La dame qui les a excisées est aussi placée en garde à vue.

Les hommes du commandant Kandji de la gendarmerie de Keur Massar sont alertés par une marraine de quartier ou “badianou Gokh” qui s’inquiétait du sort des victimes. Sans perdre de temps, les pandores se sont déployés sur le lieu indiqué où ils ont trouvé les six (6) petites filles en pleurs, se tordant de douleurs.

Voir Aussi  Dernière minute- Excellente nouvelle pour Lamine Diack

La prise en charge médicale des enfants est assurée par l’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO) de Pikine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.