Kawteff à Ouakam : Guedj Ndour tue son ami pour 500 F de crédit téléphonique

0
396

Guedj Ndour tue son camarade de chambre Pape Diouf car ce dernier avait épuisé ses 500 Fcfa de crédit téléphonique. Devant la chambre criminelle de Dakar ce mercredi, le jeune étudiant risque la perpétuité, selon l’Obs.

Suit le juge suit la logique du parquet, Guedj Ndour risque de terminer sa vie derrière les barreaux pour une banale histoire de 500 Fcfa de crédits.

Les faits remontent au 9 décembre 2015, à Ouakam, aux environs de 22 heures. D’après le le journal, Guedj Ndour avait laissé son portable dans la chambre qu’il partageait avec Pape Diouf. Lequel a pris le mobile avant de le vidé le crédit. De retour, il constate que le compte du téléphone a été vidé. Interpellant son colocataire Pape Diouf, il n’eut pour réponse qu’une discourtoisie offensante de la part de Pape.

Très en colère il l’exige de lui remboursé son crédit, mais Pape l’assène d’insultes et le menace de mort. Il s’en suive une altercation qui coûtera la vie à Pape Diouf.

A la barre, Guedj explique son acte: « il m’a poignardé à la poitrine et à la tète. Et pour sauver ma vie, je lui ai repris l’arme, mais je n’avais pas l’intention de le tuer ».

D’avis que que le meurtre est établis, le parquet général a requis la perpétuité. Les avocats de la défense ont demander à la chambre criminelle de requalifier le meurtre en coups et blessures involontaires ayant donné la mort sans l’intention de la donner et de faire une application bienveillante de la loi. L’affaire est mis en délibéré le 4 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.