Lâaffaire barre la Une du quotidien gambien The Standard de ce mardi 28 avril 2020 : « Un diplomate sénégalais accusé de crime sexuel en Gambie ».
Selon nos confrères de Banjul, le mis en cause a été arrêté il y a une semaine, au poste de Police de Kairaba, avant dâêtre libéré trois jours plus tard, en raison de son immunité diplomatique.
Contacté par le correspondant dâEmedia en Gambie, lâAmbassadeur du Sénégal à Banjul, Bassirou Sène, a confirmé quâune enquête est ouverte à propos de cette affaire et sâabstient de tout autre commentaire en attendant les résultats des investigations de la police gambienne. Dâautres sources proches du dossier font état dâune tentative dâextorsion de fonds contre le diplomatique à qui il est reproché dâavoir prêté le flanc.

Ãgé de 41 ans, il est accusé dâavoir abusé sexuellement une déficiente mentale, mineure (17 ans) qui plus est ! Interrogé par le journal, la mère de cette dernière a chargé le diplomate sénégalais, lâaccusant dâavoir entretenu des relations sexuelles moyennant la modique somme de⦠20 dalasis (environ 237 francs CFA) ! « Parce quâelle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, cet homme nâa voulu lui donner rien de plus que 20 dalasis en échange de toutes leurs rencontres. Je crois que câest à trois reprises, mais ma fille nâa jamais consenti. », a accusé la mère de la jeune fille, avant dâentrer dans les détails de cette affaire sordide.A LIRE AUSSI « Un autre virus plus mortel que le COVID-19 apparaîtra »
« Elle mâa dit que tout à commencé le jour où elle est allée chercher de lâeau à la borne fontaine commune et le monsieur lui a proposé de coucher avec elle. La première fois, câétait en décembre et il lâa forcée. Au début, elle avait peur de me le dire, mais après que je lâai menacée, elle a tout révélé. Nous avons ensuite dénoncé lâhomme à la police et il a été arrêté. Je veux que justice soit faite, que les autorités enquêtent sur cette affaire et tiennent cet homme pour responsable. »