Les chefs de famille risquent dâavoir une facture salée la semaine prochaine. Alors que la fête de Korité sâannonce en grande pompe, le prix de la viande connait une hausse drastique. Ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour les ménages.
En effet, le prix du kilogramme de viande de vache est passé de 3200 à 3500 FCfa en moins de deux semaines, selon LeSoleil. A en croire à Ba, boucher établi non loin de lâentrée secondaire de Seras, le pire est à craindre à une semaine de la Korité.
Dâaprès lui, ceci est dû à la fermeture des frontières avec le Mali. « Lâessentiel des vaches venait de ce pays, même si une partie est du Nord. Donc, ceux qui en ont toujours font dans la surenchère », explique-t-il.
Pour ce qui concerne le prix de la viande de mouton, il faudra décaisser pas moins de 4.500 Fcfa pour obtenir le kilogramme.
Le même scénario est noté pour la volaille. « Il est hors de question de vendre à moins de 3500 FCfa le poulet, peu importe son poids », prévient Moussa Diop . Seulement selon lui, « le carton de 50 poussins, on pouvait lâacheter jusquâà 24 000 FCfa. Aujourdâhui, en plus dâêtre introuvable, on ne peut pas lâavoir à moins de 30 000 FCfa. Le prix du sac dâaliment est passé de 15 000 FCfa à 18 000 FCfa ».