La Fédération égyptienne annonce une plainte contre le Sénégal

L’Égypte annonce qu’elle va déposer une plainte contre le Sénégal. Les motifs invoqués : « attaque de la mission et des banderoles racistes ».

Dans un communiqué publié par plusieurs médias locaux, « la Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalaise auprès de l’observateur du match et responsable de la sécurité, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA), avant le début du match entre les deux équipes ».

Voir Aussi  Coupe du Monde Qatar 2022: Fuite du maillot de l’équipe Nationale, les supporters fustigent les tenues(Photos)

La note officielle ajoute: « L’équipe égyptienne a fait l’objet de racisme après l’apparition de banderoles offensantes dans les tribunes du stade à l’intention des joueurs, en particulier Mohamed Salah, le capitaine de l’équipe. Des éléments de preuves composés de photos et de vidéos ont été joints à la plainte ».

Voir Aussi  Coupe du Monde Qatar 2022: Fuite du maillot de l’équipe Nationale, les supporters fustigent les tenues(Photos)

Le Sénégal s’est qualifié pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar, après avoir battu l’Égypte au tirs aux buts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.