Une forte délégation française est attendue à Dakar, ce week-end, dans le cadre du conseil intergouvernemental prévu demain dimanche au Palais. Lors de sa visite (17 et 17 novembre), le Premier ministre Édouard Philippe sera accompagné de Jean Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, de Florence Parly, ministre des Armées, et de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des Transports.

Le journal L’As qui donne la nouvelle signale aussi la présence d’Agnès Pannier Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, de Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, de Laurent Nunez, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, de parlementaires, de chefs d’entreprise et de personnalités culturelles.

Les ministres français vont échanger avec leurs homologues sénégalais sur les nombreux accords, notamment économiques et sécuritaires, entre les deux pays. À la fin de cette rencontre que d’aucuns qualifient d’historique, Édouard Philippe fera une déclaration avant se rendre à la Salle des Banquets pour procéder à la remise du sabre d’El Hadj Oumar Foutiyou Tall à sa famille devant le Président Macky Sall.

Image associée

Le sabre de l’érudit résistant El Hadj Omar Tall attraction du musée des civilisations noires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.