A l’occasion de la célébration des 17 ans de la 2STV, le Boss El Hadj Ndiaye a dépoussiéré les archives. Et l’épisode consacré à Youssou Ndour est intéressant à suivre.  

J‘ai logé Youssou Ndour

“J’ai produit Youssou Ndour, notamment les albums Jamm et Set”, “Youssou Ndour dormait chez moi, dans un appartement”. “Pendant  trois ans, j’ai logé Youssou Ndour à côté de chez moi”. “Nous avons eu de très bonnes relations”, dixit El Hadj Ndiaye, Pdg de la 2STV qui faisait découvrir la saison I.

Voir Aussi  Urgent- Aïda Diallo réagit après son interdiction à Ngabou « Naniou déf ... »

Le Studio 2000, le pionnier…

Au début, c’était le Studio 2000, avant l’histoire de la télé. Un local où tout le monde piochait. “Habib Faye y trouvait son grand frère Adama, Ibou Cissé… J’ai produit Youssou Ndour au Thiossane. J’ai pris un camion frigorifique modifié pour le faire.

…El Hadj Ndiaye, le précurseur

Voir Aussi  Magal 2020 : Convoi de bœufs et installation de tentes : Voici la réponse du Khalif à Sokhna Aida

El Hadj Ndiaye a beaucoup contribué à l’essor de la musique sénégalaise. En misant, entre autres, sur une production made in Sénégal qui favorisait les petites bourses. Et les cassettes fabriquées en France étaient un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.