Katia Aveiro, la soeur de Cristiano Ronaldo, n’a pas apprécié que Virgil van Dijk, devant le Portugais au classement du Ballon d’Or, plaisante à son sujet. Elle le lui a fait savoir sur les réseaux sociaux.

La troisième place de Cristiano Ronaldo au classement du Ballon d’Or 2019, attribué lundi à Lionel Messi pour la sixième fois de sa carrière, suscite les crispations dans le camp du Portugais. Absent de la cérémonie, alors qu’il recevait au même moment le trophée de meilleur joueur de Serie A, l’attaquant de la Juventus a vu sa soeur monter au front pour le défendre, à la suite d’une petite plaisanterie de Virgil van Dijk. Interrogé sur sa deuxième position, devant Ronaldo, le défenseur de Liverpool a répondu dans un sourire : « Cristiano était-il vraiment un rival ? » Une petite phrase que la soeur du quintuple Ballon d’Or, Katia Aveiro, n’a semble-t-il pas du tout apprécié…

Sur son compte Instagram, la jeune femme a publié une longue lettre à l’intention de Van Dijk, dans laquelle elle effectue un recadrage en règle : « Cher Virgil, partout où Cristiano Ronaldo est allé, il est devenu le meilleur joueur de l’histoire du club. (…) Le Real Madrid, ça vous dit quelque chose Virgil ? Peut-être, parce que c’est le club, avec un gars nommé Cristiano, qui vous a battu en finale de la Ligue des champions (3-1, le 26 mai 2018). La même épreuve que Ronaldo a remporté à cinq reprises. (…) Maintenant, gagnez des titres, ceux qui comptent vraiment, et ensuite nous parlerons. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.