Le khalife général des Tidjanes était ce samedi à Kaolack pour présenter ses condoléances à la famille de Baye Niass, suite à la disparition de Cheikh Ahmed Tidjane Niass, alors khalife général de Médina Baye.

Cet acte de Serigne Babacar Sy Mansour est salué à juste titre par Dr Ahmed Khalifa Niasse, qui prend une décision de taille.

« Serigne Babacar Sy Mansour est un sage. Il a pris son bâton de pélerin pour effectuer une visite inter Tidjanes « . Cet acte met fin à toute divergence quant aux incidents passés. Et, ce, des deux côtés.

Nous n’hésiterons pas, à notre tour, de lui rendre la politesse.

Dieu ayant dit que quand quelqu’un vous salue répondez-lui par un salut plus distingué ou égal au sien. », argumente Dr Niasse, dans une note qui nous est parvenue.

Le guide religieux conclut: « les deux Fondateurs, celui des Niasséne et des Sy de Tivaoune, ont toujours été un. Leurs descendants n’ont pas manqué à l’appel à l’unité. Ce sont de soi disant talibés qui provoquent les uns et les autres. En faisant croire qu’ils le font au nom de leurs leaders.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.