L’Aibd dans Le journal “New-York Times”

0
427

Le New-York Times évoque le lancement du nouvel aéroport sénégalais, parlant d’une infrastructure visant à faire du Sénégal « un acteur de premier plan en Afrique de l’ouest ».

Dans son édition électronique, le journal américain souligne que 10 ans après le démarrage des travaux, le Sénégal a ouvert jeudi « un nouvel aéroport » qui est une « des pièces maîtresses » d’un ambitieux plan de développement dont l’objectif est de faire du pays « un acteur de premier plan en Afrique de l’ouest ».

Le journal parle également d’autres infrastructures du Plan Sénégal émergent (PSE) et de la nouvelle ville de Diamniadio, dans la banlieue de Dakar.

Le site évoque le centre de conférences Abdou Diouf, l’autoroute à péage, de nouveaux centres de recherche, des hôtels et une zone économique spéciale destinée à attirer de nouvelles industries.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Pour le New-York Times, « le nouvel aéroport pourrait donner un avantage au Sénégal », car « c’est l’un des plus grands (….) » comparé à de nouveaux aéroports fonctionnels ou en cours de construction dans la sous-région.

La publication rappelle aussi que le Sénégal « a aussi un avantage géographique sur les autres nations : c’est le point le plus proche du continent vers les Amériques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.