Pour les besoins de l’inauguration de la grande Mosquée Massalikoul Jinaane, le 27 septembre prochain,  Monseigneur Benjamin Ndiaye, a rendu visite, ce mercredi, à Serigne Mountakha Mbacké qui séjourne actuellement à Dakar (Keur Serigne Touba).

Devant le Khalife général des Mourides, l’Archevêque de Dakar a magnifié d’abord la grande Mosquée Massalikoul Jinaane mais également les relations entre la communauté mouride, les musulmans et les catholiques au Sénégal. Il a appelé les fidèles chrétiens à prendre l’exemple sur les mourides, notamment leur engagement et déterminations pour pouvoir réaliser aussi  des édifices religieux comme cette grande mosquée.

Historique Massalikoul Jinaane

La pose de la première pierre de cette grande mosquée mouride avait été effectuée le 5 décembre 2009, par le Khalife général des mourides de l’époque, feu El Hadji Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, en présence du chef de l’Etat d’alors, Maître Abdoulaye Wade.

Serigne Mountakha à Dakar

L’actuel Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a visité l’édifice religieux, dimanche, avant son inauguration prévue vendredi, un événement qui plonge la communauté mouride dans une grande ferveur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.