LDC : Génération Foot quitte l’Egypte sans jouer et attend le verdict de la CAF
LDC : Génération Foot quitte l’Egypte sans jouer et attend le verdict de la CAF

Génération Foot est sur le point de rallier Dakar sans disputer sa rencontre contre le Zamalek, comptant pour la phase retour du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions. Alors que le match était programmé par la CAF, le samedi 28 septembre au stade Petro Sport du Caire, le Zamalek avait émis le souhait de déplacer le match à Alexandrie (220km de Caire), le dimanche 29 septembre, pour des raisons sécuritaires. Ce que les dirigeants de l’équipe sénégalaise ont refusé. Le club du président Mady Touré serait même sur le point de rentrer sur Dakar. 

La demande du Zamalek consistant à déplacer son match contre Génération Foot à Alexandrie a été approuvée par la CAF. L’instance dirigeante du football africain a, en effet, adressé un courrier en ce sens au club champion du Sénégal, le vendredi 27 septembre à 13 h 32. Le club de Deni, en réponse au courrier de la CAF, a fait savoir à l’entité que l’aspect sécuritaire avancé par les égyptiens pour décaler le match, est le fruit d’une parfaite imagination.

Voir Aussi  L’État du Bénin explique pourquoi il a détruit l’Hôtel de Yérim Sow (05 Photos)

« Une thèse approuvée par la Fédération sénégalaise de football qui a à son tour saisi Antony Bafoué, secrétaire Général adjoint de la CAF, pour lui faire part de sa surprise. Puisque, l’autre équipe du Caire, AL Ahly, a reçu et battu (4-0) Cani sport du Nigéria au moment où Zamalek demande le transfert du match à Alexandrie pour des raisons de sécurité. En outre, les textes de la CAF sur les préliminaires de la Ligue Africaine des champions renseigne que le lieu, la date et l’heure du coup d’envoi sont fixés par la fédération hôte qui en informera la CAF, le corps arbitral et l’équipe adverse au moins 20 jours avant le match. Après cette notification, rien ne peut être changé sauf accord écrit entre les deux équipes communiqué à la CAF. », ont argumenté les dirigeants de GF.

Voir Aussi  Visite de Macky Sall Keur Massar: Plusieurs sinistrés atteints d’Avc, le maire chassé

Interrogé par le site du club sur l’affaire, le président Mady Touré se dit « attendre la décision de l’instance et déclare n’avoir rien a dire aux dirigeants de Zamalek qui ont manqué de respect sur toute la ligne ».

Le directeur de la communication de GF, Talla Fall d’ajouter: « Génération Foot a répondu présent le jour du match. On s’est fait assister par un avocat qui a fait le constat. Maintenant, ce sera à la CAF de donner un verdict ».

Selon lui, l’équipe va quitter ce dimanche matin. « Nous avons un plan de vol envoyé à la fédération Egyptienne et nous quitterons le Caire, ce dimanche à 6h heure locale (8h GMT). Le club de Deni a remporté la première manche (1-0) à Thiès et n’a pas refusé de jouer ce match retour. Il s’en est juste tenu à la convocation officielle de la CAF », a-t-il fait savoir.

fsf doc generation foot 1 - LDC Afrique : Génération Foot sur le point de rentrer à Dakar sans jouer
fsf doc generation foot - LDC Afrique : Génération Foot sur le point de rentrer à Dakar sans jouer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.