Le conseiller de Macky descende en flammes Wade, il ferait 450 ans de prison si…

0
427

Abdourahmane Ndiaye estime que les délires d’Abdoulaye wade ne l’ébranle pas. Sur la menace de plainte évoquée par Abdoulaye Wade contre Macky Sall, Abdourahmane Ndiaye dit préférer en rigoler. Car il rappelle qu’il n’est pas possible de poursuivre unchef de l’État pour les actes qu’il a posés lors de son mandat. D’ailleurs, il est estime que si cela était possible, Abdoulaye Wade aurait été condamné à 450 ans de prison.

« Si cela ne dépend que de moi que personne ne m’interroge plus sur Abdoulaye Wade », a dit Abdourahmane Ndiaye. « D’abord, je respecte son âge. Je le laisse débiter et délirer, et puis j’en rigole. Parce que ça ne m’ébranle franchement pas. La première dérision, c’est vous savez, c’est quoi ? Le comment porter plainte contre un chef de l’État. Il n’y a pas de disposition ni de tribunal devant lequel il pourrait porter plainte contre le chef de l’État », avance-t-il.

Dans les pages du journal Le Quotidien, Ndiaye enfonce le clou : « constitutionnellement, il est le seul Sénégalais qui soit « hors des lois ». Il est carrément dit que le chef de l’État est pénalement irresponsable des actes qu’il pose dans son exercice. Donc, on ne peut pas le poursuivre. Lui, on ne peut pas le poursuivre, Abdoulaye Wade, pour ce qu’il avait posé comme acte, sinon actuellement, il ferait 450 ans de prison »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.