Le fils Sall inséparable des jumeaux Seck: La candidature de Amadou Seck crée un gros malaise

0
451
Le fils Sall inséparable des jumeaux Seck: La candidature d’Amadou Seck crée un gros malaise

C’est ce qu’on pourrait appeler « la candidature de la discorde ». Un gros malaise s’est installé entre les familles de Macky Sall et d’Amadou Seck qui se sont rapprochées à la faveur de l’amitié tissée par les enfants. Amadou Sall, fils aîné du président de la République, et Momar et Mamadou Seck, jumeaux du patron d’Eurogerm, se sont rencontrés à l’école américaine de Dakar sise à Bourguiba. Ils se sont liés d’amitié et sont devenus inséparables. Jusqu’à ce moment où ces lignes sont écrites.

 

Des gestes forts émaillent les liens entre les deux familles. A l’occasion du mariage de Momar Seck, Marième Faye Sall, la Première dame, s’est rendue à la cérémonie où elle est restée de 16h à 22h. Macky Sall himself, en dépit de son agenda surchargé, a tenu à y aller à 01h du matin. Le président a également reçu les parents des amis de son fils.

Sans doute en reconnaissance de ces gestes de bienveillance, Mamadou Seck, le plus politique des jumeaux, a créé Intérêt Général, un mouvement de soutien à Macky Sall qui recrute dans la jeunesse. L’entente était en somme parfaite. Jusqu’à ce que Amadou Seck se lève un bon jour pour déclarer sa candidature à la présidentielle de 2019 et prononcer un discours au vitriol contre le locataire du Palais. Quelle mouche a piqué cet homme d’affaires anonyme qui aura du mal à avoir des votants y compris dans sa propre famille ? Certains de ses proches interprètent son geste comme un acte de sabotage orchestré par sa seconde épouse pour nuire à sa première et aux jumeaux de celle-ci.

En tout état de cause, l’aventure engagée par Amadou Seck a jeté un gros malaise entre les familles Sall et Seck. Les jumeaux, qui ont dit leur fait à leur père, sont dans tous leurs états. Leur absence à la cérémonie de lancement de la candidature de leur père est tout un message. Amadou Sall et sa mère sont confus. Macky Sall, à l’adversité tenace en politique, ne va sans doute pas se laisser faire…

En attendant, les enfants Sall et Seck continuent à filer la parfaite amitié et à se retrouver à la résidence des Sall à Mermoz…

 

Source: yerimpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.