Le jour où Wade a fait pleurer cissé Lô

0
352

Le parcours du tonitruant député et président de la Cedeao Moustapha Cissé Lô, est passé à la loupe par le quotidien L’observateur qui revisite son royaume d’enfance, à Keur Mbarick sur la route de Potou, un village situé à trois kilomètres de Louga où il a vu le jour en 1954.

Homme politique et homme d’affaires, Moustapha Cissé Lô, un fervent défenseur du président Wade, a tourné le dos à ce dernier lorsqu’il chasse Macky Sall de l’Assemblée nationale. Fidèle à ses positions, il perdra plus tard son poste de député, écrit le journal. 
Et d’ajouter: Les années passent et Me Wade qui venait de reconnaître qu’il avait commis une erreur politique en signant son divorce avec le député de Touba, a voulu rectifier le tir en envoyant un émissaire à Cissé Lô.

Selon des confidences, la rencontre a eu lieu à Ngor au domicile du grand-frère de ce dernier. L’émissaire qui était venu à la réunion avec une mallette d’argent, voulait à tout prix convaincre son interlocuteur afin qu’il tourne le dos  Macky Sall. Il récoltera un niet formel.

Me Wade, informé que son ex-collaborateur n’a pas répondu favorablement à sa demande, l’a appelé au téléphone pour lui tenir un discours pathétique : « Moustapha, toi aussi, nous sommes liés par Serigne Touba. Pourquoi veux-tu refuser ma main tendue ? », aurait supplié Me Wade.

« Très touché, Moustapha Cissé Lô, qui avait déjà donné son accord de principe à Macky Sall, ne pouvait plus se renier. Gagné par l’émotion, il s’est mis à pleurer comme un gamin», rapporte le quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.