Le secrétariat exécutif national du PS félicite Macky Sall et valide la révocation de Khalifa Sall

Ci-dessous son communiqué…

1) Le Parti socialiste se félicite de la désignation de son Excellence, le Président Macky SALL, à l’unanimité des 53 états d’Afrique et de la Chine, à la coprésidence du Forum sur la coopération sino-africaine, pour un mandat de six ans.

Ce succès diplomatique démontre la qualité de notre politique étrangère et de notre diplomatie ainsi que le leadership du Président Macky Sall sur la scène internationale et la qualité des relations multiformes qui unissent la Chine et le Sénégal.
A cet égard, le Parti socialiste note, avec satisfaction, l’engagement de la Chine à octroyer 60 milliards de dollars US supplémentaires pour le développement économique de l’Afrique; ce qui traduit la volonté du Président Xi Jinping et du gouvernement chinois d’accompagner l’émergence des états africains.

Voir Aussi  Sur la route de Touba : Le Président Idrissa Seck participe au Safar à Diourbel

2) Le Parti socialiste salue également la visite récente, au Sénégal, de la Chancelière fédérale allemande Angela MERKEL, à la suite des présidents Emmanuel MACRON et Recep Tayyip ERDOGAN, visites qui prouvent, à suffisance, que le Sénégal est un pays respecté, ouvert sur le monde.

3) Sur un autre registre, le Parti socialiste se réjouit de la reprise des pluies, après une longue pause, source d’inquiétudes pour le monde rural, et appuie fortement les mesures d’adaptation et d’atténuation prises par le gouvernement, à travers l’introduction de variétés culturales hâtives, permettant d’entrevoir une bonne campagne agricole.

4) Au plan politique, le Parti socialiste réprouve la volonté manifeste d’une certaine opposition, en perte de soutien populaire et en mal d’offre politique crédible, d’installer le désordre dans notre pays à des fins simplement électoralistes. Que cette opposition sache que son entreprise déstabilisatrice est naturellement vouée à l’échec.

Voir Aussi  Sonko avertit son entourage: “le Sénégal n’est pas un gâteau à partager, on ne fera pas …”

5) Par ailleurs, au sujet de la révocation du maire de la ville de Dakar, le Parti socialiste, après avoir rappelé qu’en application de la loi, les différents pouvoirs exécutifs qu’il a eu à porter avaient, en son temps, révoqué des maires, sur la base de rapports définitifs de corps de contrôle, note que la décision prise à l’encontre du maire de la ville de Dakar est conforme aux dispositions du Code général des collectivités territoriales et, de surcroît, a attendu d’être confortée par la confirmation en appel du jugement de première instance.

6) Le Parti socialiste salue le choix porté sur le Sénégal, par la Commission exécutive du Comité international olympique, pour organiser les Jeux olympiques de la jeunesse en 2022. Cette décision historique et symbolique qui fait du Sénégal le premier pays africain à accueillir ce rendez-vous de la jeunesse mondiale, fait honneur à notre nation.
Le Parti socialiste félicite son Excellence le Président Macky SALL dont le leadership a été déterminant, dans l’appui de la candidature de notre pays et salue le travail remarquable fait par le Comité national olympique et sportif sénégalais.

Voir Aussi  Magal 2018: Idrissa Seck devance Macky Sall à Touba

7) Enfin, le Parti socialiste se réjouit du bon démarrage de la campagne de parrainage politique du candidat de BBY, dans l’ensemble des communes. Il exhorte tous ses responsables et militants à jouer pleinement leur rôle, dans ce cadre, en parfaite entente avec les partis et organisations de la coalition ou alliés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.