Selon les informations de Libération online, Ousmane Sonko est la tête de liste nationale de Yaw pour les élections législatives.

La source renseigne également que Wallu a rejoint Yaw pour des listes communes dans les départements.

« C’est un plan stratégique que nous avons dénommé « Pdf », pour ne pas dire Plan Déthié Fall », confirme un haut responsable de Wallu qui précise que Déthié Fall était au centre de toutes les manœuvres pour rapprocher les deux parties.

Voir Aussi  Dernière minute : La 2STV perd un de ses grands journalistes(photo)

Si pour celle de l’opposition, Yeewi Askan Wi (Yaw) c’est Ousmane Sonko, pour la coalition présidentielle c’est Aminata Touré dite Mimi.

Les élections législatives seront organisées le 31 juillet prochain. Six mois auparavant, les élections locales avaient été marquées par une défaite de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont la capitale Dakar.

Voir Aussi  Recrudescence des agressions : Dj Boub's plaide pour un retour de la peine de mort

Le scrutin législatif de juillet vise à renouveler le mandat des 165 députés de l’Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.