L’énorme coup de gueule de Guardiola

0
401

Une spécificité propre à la Premier League qui ne passe manifestement pas. En cette période de trêve hivernale dans de nombreux championnats, les clubs anglais tirent clairement sur la corde… “On va tuer les joueurs. La tradition est la tradition mais le calendrier ne protège pas les joueurs. Ce n’est pas normal

“, a ainsi plaidé Pep Guardiola, relaye Marca, à l’issue de la victoire de Manchester City sur Watford (3-1), mardi.

48 heures entre deux matches, c’est le cœur du problème pour l’entraîneur espagnol. “Ils font beaucoup de contrôles antidopages mais ils doivent contrôler ça aussi. On est dans ce business grâce aux footballeurs. Ce sont les artistes. Les gens viennent les voir, ils ne viennent pas pour les entraîneurs ou les conférences de presse. On ne peut pas jouer tous les deux jours. Ce n’est pas du basket ou du tennis, les joueurs ne récupèrent pas si vite “, argumente l’entraîneur de City.

Et cela ne va pas s’arranger avec la Cup samedi contre Burnley puis la Coupe de la Ligue mardi face à Bristol avec 3 jours d’intervalle. Avec 3 matches par semaine au programme, on comprend mieux la colère de Guardiola qui aura préparé 8 matches entre le 31 décembre et le 31 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.