Les Imams Montent Au Créneau : «Refuser De Se Vaccinner Est Synonyme De Suicide »

0
423

L’association des Imams et Oulémas joue sa partition pour vaincre les réticences en prélude de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Face à la presse, ce vendredi, 19 février, ses membres ont exhorté la population à aller se faire vacciner, soutenant que « tout refus de se faire vacciner est synonyme de suicide. »

« Les Imams et Oulémas exhortent toute la population à aller se faire vacciner et très massivement pour se préserver du coronavirus. Un acte de civisme et de citoyenneté recommandé par la religion musulmane. Car le fait de ne pas se vacciner est synonyme de suicide. Et le suicide est formellement interdit par l’Islam », a déclaré Imam Makhtar Ndiaye, membre de l’association.

Le Sénégal a reçu ses premières doses, un lot de 200 000 commandé au producteur chinois Sinopharm. La campagne de vaccination va démarrer mardi prochain pour les cibles prioritaires que constituent le personnel de santé en première ligne de la riposte contre le coronavirus, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vulnérables vivant avec une comorbidité

Après la réception des 200 000 doses, le chef de l’État, Macky Sall, a annoncé que le processus était déjà entamé pour l’acquisition de près de sept millions de doses supplémentaires pour la vaccination de grande masse.

Dans le cadre de la stratégie de vaccination, le porte-à-porte est déjà exclu.

Emediasn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.