Lettre de Tounkara:Le danger APR par Mamadou Sy Tounkara…à lire

0
1008

Dakar, le 19 décembre 2014

Monsieur Serigne Bassirou Gueye
Procureur de la République
Dakar – SENEGAL

Objet : le danger APR

Monsieur le Procureur de la République,

L’Alliance pour la République (APR) qui gouverne le Sénégal depuis avril 2012 n’est pas un parti structuré. A la base, il n’y a aucune forme d’organisation d’aucune sorte pour faire fonctionner cette formation politique qui existe depuis décembre 2008.

Cette situation est dangereuse pour notre pays. En effet, ce manque de structuration peut être source de tensions extrêmes et de pagaille monstre lors des échéances électorales à venir du fait des inévitables luttes internes et de batailles de positionnement, exacerbées par ce vide structurel. Ces tensions et ces batailles peuvent présager le pire.

Vous devriez anticiper pour prémunir notre pays des affres de l’instabilité politicienne et sauver des vies de Sénégalais. Un parti au pouvoir non structuré est un parti dangereux, générateur d’instabilités de tous ordres.

A notre humble avis, il serait judicieux de servir une mise en demeure au chef de l’APR pour que le parti soit structuré en fin 2015, au plus tard. Au risque de voir le parti dissout au nom de l’intérêt général.

Vous leur rendriez très certainement service mais vous sauveriez aussi notre pays des mailles de l’instabilité politicienne qui impacte la vie quotidienne, et protégeriez de précieuses vies.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

Lettre de Tounkara:Le danger APR par Mamadou Sy Tounkara…à lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.