Liberté provisoire refusée à Bassirou Diomaye Faye : Pape Alé Niang assène ses vérités

0
300

La justice sénégalaise a décidé de ne pas donner une suite favorable à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Bassirou Diomaye Faye.

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le journaliste d’investigation Pape Alé Niang. « Finalement cela ressemble à un acharnement ou règlement de compte. Une justice doit faire preuve d’humanisme. Les prisons sont pleines d’innocents. Elle n’est plus dissuasive. Les jeunes y sortent avec une plus grande détermination. Preuve les manifestations se poursuivent« , a tweeté le Patron de Dakar matin.

L’annonce du rejet de la liberté provisoire du Secrétaire général de Pastef a été faite par El Malick Ndiaye. Ce dernier est, lui-même, placé sous bracelet électronique.

Pour ce qui concerne Bassirou Diomaye Faye ? Le responsable politique de Pastef a été arrêté suite à un post fustigeant l’attitude des magistrats au Sénégal. Ainsi, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour « chefs d’outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique« , avait informé Me Cheikh Khoureyssi Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.