Ligue 1 – Jaraaf bat Génération Foot, Mady Touré a failli bastonner l’arbitre

0
503

L’équipe du Jaraaf a battu 1-0 ce jeudi en match en retard Génération Foot, confortant ainsi sa première place à la tête de la ligue 1. Le Jaraaf qui comptait le même nombre de points (35) que la Sonacos qu’il devançait au goal-average (+11 contre +8), dispose d’une avance de trois points (38 points après le succès de ce soir) sur le deuxième.

Réduite à 10, GF montre du bien, mais…

Génération Foot dont le portier a été exclu en première période a fait le douter le Jaraaf, avec un penalty « oublié » par l’arbitre du match à quelques minutes du terme. Ce qui a soulevé l’ire du banc du banc des « africains » dont Olivier Perrin. Mais à la fin de la rencontre, le président Mady Touré est descendu sur la pelouse et a voulu faire sa fête à l’arbitre qui a du reste raté ce fait de jeu. Mais cela n’explique le geste agressif de Mady Touré.

C’est grâce à Thierno Seydi, l’agent attitré de Génération Foot qui le pire a été évité.

Ligue attendue

La Ligue Pro n’avait pas besoin de cette « publicité » d’autant que ses patates chaudes, Ouakam, et le 3ème club à reléguer suffisent à son indigestion. Elle doit sévir pour montrer l’exemple car, quelque part, Génération Foot veut être un « club à part » dans ce championnat du reste très tronqué.

Cette défaite la relègue à cinq (5) longueurs du Jaraaf, mais elle compte deux matchs de retard.

Dans l’autre match en retard, Niary Tally s’est donné une bouffée d’oxygène, après sa victoire sur l’US Ouakam 3-1.  NGB compte désormais  23 points et grimpe d’un rang passant de la 12-ème à la 11-ème place.

Le fait marquant est l’ouverture du score de l’USO, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son intégration. Elle compte trois (3) maigres points en quatorze (14) rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.