Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a confirmé, dimanche, la convocation du défenseur Moussa Ndiaye en remplacement dâIsmaila Jakobs confronté à des problèmes administratifs. Des propos qui contredisent ceux tenus par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, qui a soutenu que le jeune Jakobs remplace plutôt Sadio Mané.
Sâexprimant en conférence Aliou Cissé a expliqué que le latéral gauche de Monaco (élite française) avait « quelques soucis administratifs » la FIFA considérant que lâancien pensionnaire des sélections de petites catégories dâAllemagne était inéligible pour la sélection sénégalaise.
Le défenseur du RSC Anderlecht (élite belge) Moussa Ndiaye a été appelé samedi pour rejoindre le groupe. Câest un « joueur très promoteur », a commenté Cissé dans des propos relayés par lâAps.
Peu avant la sortie du sélectionneur, Augustin Senghor sâétait prononcé sur la convocation de Moussa Ndiaye quâil a justifiée en ces termes : « Jâai lu que Moussa Ndiaye viendrait pour remplacer Jakobs, mais au fait, Moussa vient pour remplacer Sadio Mané. Seul un remplacement médical est actuellement possible. On attend les décisions de la FIFA (sur le cas Jakobs). On espère quâils seront compréhensifs. Même sâil ne pourrait pas jouer le premier match, on espère quâil puisse être là au second», a-t-il défendu