Liverpool : Après avoir mis Neymar dans la sauce, Sadio Mané réclame un salaire dingue pour prolonger

Sadio Mané veut signer un gros contrat avec Liverpool lors de sa prolongation. Le board de Liverpool va devoir mettre la main au portefeuille pour prolonger le dernier élément de son trident offensif. Après avoir fortement revalorisé Mohamed Salah (11, 6 millions d’euros) et Roberto Firmino (10,5 million d’euros) qui ont prolongé récemment.

Sadio Mané qui émarge à 5,2 millions d’euros annuel, loin des émoluments des deux premiers cités, verra ses émoluments bientôt augmentés. Et il y a de quoi, puisque l’international sénégalais est derrière le guinéen Naby Keïta qui est arrivée cet été (7,2 millions d’euros) et le monégasque Fabinho (7,2 millions d’euros). Et face à la menace Real Madrid qui convoite le joueur, Liverpool est obligé de s’aligner sur les exigences de l’international sénégalais qui se chiffreraient à 10 millions d’euros l’année. Un salaire mirobolant qui ferait du sénégalais le joueur le mieux payé du club derrière Salah, mais presque à égalité avec Firmino.

Sadio Mané veut être aligné sur Salah et Firmino !

Les négociations vont incessamment démarrées entre les différentes parties. Mais Sadio Mané dont le contrat expire en 2021, est indubitablement en position de force pour décrocher le jackpot. Un jackpot que les Reds sont obligés de lui offrir au vue de ses énormes performances réalisées à Anfield depuis son arrivée à l’été 2016. En un mot, Mané veut être aligné dans le cercle des VIP en terme de revenus au même titre que Mohamed Salah et Roberto Firmino, les deux plus gros salaires. Un refus des dirigeants anglais pourrait pousser le joueur à étudier les offres du Real, Barça et MU. Un contrat de 5 ans assorti d’un salaire net de 10 millions d’euros l’attendrait même chez les Merengue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.