Selon Andrew Roberston, les qualités techniques du Lion des Reds sont immenses. Pour voir jusqu’où s’élève le niveau de Sadio Mané, il faut se référer à la victoire face à Norwich, en février.

Une rencontre où Mané a exposé sans faille toute sa technique qui selon Andy Robertson se démarque de tous les autres. Cette victoire (1-0) face à Norwich le 15 février passé est un excellent exemple du «répertoire complet» de Mane – un ensemble de compétences dont l’arrière gauche bénéficie chaque jour à l’entraînement.

Dans ses souvenirs sur la campagne 2019-2020, Robertson a expliqué pourquoi la victoire  à Norwich résumait le statut de classe mondiale de son coéquipier. « Norwich a été l’un de nos voyages les plus mémorables de la saison », explique Robertson. «Le résultat en lui-même était quelque chose à retenir car notre 17e victoire consécutive nous a laissé seulement cinq victoires supplémentaires pour assurer le titre avec 12 matches à jouer. La façon dont les trois points ont été gagnés restera aussi longtemps dans la mémoire de tous ceux qui étaient là. Sadio a parcouru tout son répertoire de compétences, de force, de rapidité de réflexion et de finition de première classe pour atteindre le but qui nous a menés au-delà de la ligne. »

Henderson passeur décisif sur ce but , selon le latéral gauche , tout le mérite revient au buteur Sadio Mané qui s’est illustré encore une fois.

«Ce n’est même pas la meilleure des passes qui l’a mis en place, c’était juste un sabot dans le parc de Hendo. Sérieusement, c’était une belle passe mais Sadio avait encore beaucoup à faire quand il a reçu le ballon et je suis sûr que Hendo serait d’accord que, dans ce cas, la course a fait la passe. «Pour Sadio, ramener le ballon vers le bas, s’éloigner de son marqueur, tourner et finir avec son pied gauche était incroyable. C’est pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du monde, pour moi. Combien d’autres joueurs auraient pu marquer un but comme celui-là? Pas beaucoup. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.