Loi d’amnistie : La réaction surprenante de Déthié Fall devant Khalifa Sall à Tivaouane

59
Loi d’amnistie : La réaction surprenante de Déthié Fall devant Khalifa Sall à Tivaouane
Loi d’amnistie : La réaction surprenante de Déthié Fall devant Khalifa Sall à Tivaouane

Le projet d’amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall semble créer une gêne au sein de la coalition Yewwi Askan wi (Yaw) dont l’ancien maire de Dakar, concerné par le projet de loi, est le président de la conférence des leaders. La question était sur toutes les lèvres des journalistes, ce vendredi 7 octobre 2022, à Tivaouane lors de la visite de la délégation de Yaw.

Interpellé, -en marge d’une tournée chez les dignitaires de la famille de El Hadj Malick Sy-, sur cette initiative du président de la République qui alimente les commentaires, le porte-parole du jour, Déthié Fall esquive la question embarrassante. « On évite de parler politique en de pareille occasion », souligne-t-il dans des propos relayés par seneweb.

Karim Wade et Khalifa Sall ont plusieurs points en commun. En 2015 (pour Karim Wade) et en 2018 (pour Khalifa Sall), ils ont été condamnés par la justice sénégalaise dans le cadre d’une affaire financière. Tous deux ont ensuite passé plusieurs années en prison, à la maison d’arrêt dakaroise de Rebeuss.

Ils en sont sortis avant le terme de leur peine après avoir été graciés par Macky Sall. Mais tous deux continuent de subir les conséquences d’une privation de leurs droits civiques qui les aura empêchés de se porter candidat lors de la dernière élection présidentielle, au début de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.