Le chef de l’Etat tient beaucoup au Fouta, terre de ses aïeuls. Après les nombreux dégâts causés par les récentes pluies, Macky Sall y a envoyé 200 tonnes de ciment et 24 millions Fcfa pour soulager les sinistrés. Selon le quotidien L’As qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, la délégation qui a convoyé ce soutien a été conduite par le ministre du Développement communautaire Mansour Faye et celui de l’Education nationale Mamadou Talla. Les deux ministres ont sillonné cinq localités du département de Kanel : Ndindory, Thialy, Séno Palel, Kanel commune et Sinthiou Bamambé.

«C’est un premier geste pour soulager les populations impactées par les fortes pluies», a déclaré le ministre du Développement communautaire qui annonce l’arrivée d’une mission de l’Ageroute pour faire le point sur l’état des ouvrages endommagés ou ceux à réaliser dans le court terme. «Ce qui s’est passé dans le département de Kanel est inédit. Nos parents ont, malgré les nombreuses difficultés, réservé un accueil chaleureux à notre délégation. Ils ont souffert dans la dignité et avec beaucoup de courage», a soutenu Mamadou Talla. A Ndindory, à Séno Palel comme à Thialy, ce sont des concessions entières qui se sont écroulées, des murs affaissés et des toitures emportées par la furie des orages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.