Macky Sall à Touba : Décisions importantes pour sortir de la crise?

0
185

Au regard de la situation nationale très tendue, le Président Macky Sall a été reçu lundi tard dans la soirée en audience spéciale par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Au menu, les grandes mesures qu’il compte prendre au lendemain des émeutes de la semaine dernière.

  • Le Président Macky Sall reçu en audience spéciale par le Khalife général des Mourides.
  • Les grandes mesures post-émeutes discutées entre les deux personnalités pendant un tour d’horloge.
  • Les dominantes des décisions discutées : condamnation de Sonko, 3e mandat, dialogue national, paix sociale.

Le voyage express du chef de l’Etat se passe de commentaires, surtout sur la teneure des échanges, d’un tour d’horloge, entre les deux personnalités. Mais sans risque de se tromper, la situation du pays, notamment la condamnation de Ousmane Sonko, à deux ans ferme, pour corruption de la jeunesse contre Adji Sarr, le 3e mandat, le dialogue national etc.,  seraient les dominantes de ses décisions discutées avec l’Autorité de Touba.

Des démarches concernant l’entente cordiale, la paix sociale sont aussi portées par la société civile et de bonnes volontés pour une sortie de crise, ont précédé le chef de l’Etat dans la ville sainte. Où le patriarche de Darou Minam, épris de paix, sollicité par de nombreux sénégalais, ces derniers jours, pour une paix durable, constitue un point focal pour la matérialisation de cet espoir sénégalais.

En mars 2021, le guide religieux a été l’acteur principal du retour de la paix, pour le même dossier, Sonko-Adji Sarr,  après avoir rencontré et le président de la République et l’opposition sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.