Macky Sall alerte Joe Biden : « Ce projet pourrait gravement nuire à nos relations »

246
Macky Sall alerte Joe Biden : « Ce projet pourrait gravement nuire à nos relations »
Macky Sall alerte Joe Biden : « Ce projet pourrait gravement nuire à nos relations »

Macky Sall participe depuis lundi au sommet États-Unis – Afrique qui se déroule à Washington. Ce jeudi, le président sénégalais a effectué son grand oral devant ses pairs africains, et son hôte Joe Biden. Lors de son allocution, Macky Sall

a, au nom de ses homologues, exprimé au Président américain les préoccupations du continent par rapport au “projet de loi américain portant sur les échanges économiques et commerciaux entre (les) pays (africains) et une puissance étrangère”.

“Ce projet, avec sa gamme de sanctions qui vise tout un continent, est une première dans les relations internationales, s’est-il ému. Toute l’Afrique se demande pourquoi un tel projet de loi, et pourquoi elle est visée. Ayant à l’esprit les règles et principes de l’Organisation mondiale du Commerce, nous appelons au retrait de ce projet dont l’adoption pourrait gravement nuire aux relations entre l’Afrique et les Etats-Unis ; ce que nous ne souhaitons pas”.

“Notre souhait, et c’est notre raison d’être ici, c’est de poursuivre avec vous nos efforts communs pour un partenariat afro-américain co construit, toujours plus solide et plus confiant, pour le progrès et la prospérité partagés de nos peuples”, a conclu le Président en exercice de l’Union africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.