Macky Sall donne des cours de tenue et de retenue à ses ministres

14
Macky Sall donne des cours de tenue et de retenue à ses ministres
Macky Sall donne des cours de tenue et de retenue à ses ministres

Le chef de l’Etat, Macky Sall impose désormais un « dress code » à ses ministres.  Juste après le Conseil des ministres, le Président Sall a improvisé un séminaire gouvernemental pour indiquer les valeurs qui dictent à ses ministres leur conduite et leur tenue.

Mais aussi pour que ses ministres disposent de certaines connaissances indispensables au bon fonctionnement des ministères qu’ils dirigent.

« Un ministre ne peut pas tout se permettre tant dans la gestion de son Département que dans sa conduite personnelle au quotidien », a-t-il confié à l’équipe d’Amadou Bâ, dans des propos repris par Les Echos.

 Une pique lancée à Diouf Sarr

Comme pour tacler les ministres sortants, notamment à Abdoulaye Diouf Sarr qui rouspétait à cause de son limogeage, le chef de l’Etat déclare : « être ministre, c’est surtout un sacerdoce qui vous met pendant un temps déterminé au service des citoyens. On ne devient pas ministre pour le rester éternellement. On est appelé à une mission, lorsqu’elle celle-ci est finie, on est libéré et rendu à ses activités antérieures ou autre ».

« Il s’agit l) d’une séquence temporelle qui ne doit pas remettre en question l’estime, la considération, la loyauté qui existe entre le président de la république, le Premier ministre et les anciens ministres », rembobine-t-il.

Mieux, ajoute-t-il, « être ministre est un état d’esprit qui doit conduire à cultiver l’humilité, la réserve et la discrétion de façon permanente, même au-delà du temps passé dans le gouvernement, mais aussi dans l’esprit d’équipe et de solidarité au sein du gouvernement derrière le PM. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.