Le président Macky Sall est revenu ce jeudi des USA, pour marquer sa présence à l’inauguration de la grande mosquée de Massalikul Jinaan, ce vendredi 27 septembre à Dakar. 

Le président Sall conspué à son arrivée

Des sifflets émanant de fidèles mourides ont été entendus sur le passage du chef de l’État lors de son arrivée à la mosquée. On peut l’entendre dans la vidéo ci-dessous. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la mouvance présidentielle est assujettie à ce genre de scène. En effet, lors de la campagne électorale de la dernière présidentielle, le premier ministre Boun Abdallah Dionne, avait lui aussi subi le même sort, à Touba. Des images qui sous-entendent encore une fois l’antipathie des Mourides envers le Président Macky Sall.

Voir Aussi  Vidéo- Borom Daradji lui offre une maison de son vivant : Aïssatou Thiélo menacée d’expulsion

Regardez la vidéo !

Inauguration Massalikul Jinaan

L’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinane s’est tenu ce vendredi 27 septembre 2019, en présence des autorités politiques et des guides religieux. La cérémonie est dirigée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le président Macky Sall, une forte délégation du gouvernement, des députés et l’ancien président Abdoulaye Wade étaient aussi présents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.