Macky Sall : “ L’argent est là, le problème c’est comment l’utiliser”

0
756

Le président Macky Sall se glorifie de la bonne tenue des finances publiques sénégalaises. “Nous n’avons pas de problèmes de moyens. Ce que nous suivons, c’est le respect des délais. Les choses vont aller beaucoup plus vite. Chaque conseil des ministres, on fait une évaluation et chaque ministre sait que s’il ne fait pas ce qu’il doit faire, il rendra compte”, déclare le chef de l’Etat à une question posée. La dette du Sénégal qui se chiffre à 47% du Pib est très en deca des possibilités d’endettement du pays qui peuvent aller jusqu’à 70%, dit-il. “Le pays est crédible.
Il a une grande signature, une signature très forte. Si on voulait lever 1 milliard de dollars, on pourrait le faire demain. Le pays est stable”, fait-il savoir. Macky assure que tout ce qu’il a promis lors des conseils des ministres décentralisés, il le respectera. “On respectera nos engagements parce que nous en avons les moyens. Nous avons presque 3000 milliards par an. Et c’est ce que nous avons promis, c’est sur la base d’un plan triennal. Tout ce qui a été dit sera fait et a même commencé à être fait. Dans la région de Kaolack, par exemple, nous sommes à 38% de taux de réalisation par rapport à nos promesses. Je ne peux pas dire aux Sénégalais que je vais vous amener la lune. Je ne peux pas le faire parce que ce serait de la démagogie. Ce que j’ai promis, je le ferai”, assure le chef de l’Etat. Il révèle qu’en deux ans, l’Etat a augmenté les recettes de plus de 100 milliards par an et a réduit les dépenses publiques et les commandes publiques. “En dépensant mieux et en améliorant les recettes publiques, nous avons plus de possibilités de financements. L’argent est là, ce n’est pas un problème. Notre problème, c’est comment l’utiliser”, déclare Macky Sall.

Macky Sall : “ L’argent est là, le problème c’est comment l’utiliser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.